DOCTEUR JEAN DEFLAUX - MEDECINE ESTHETIQUE ANTI-AGE

Découvrez le cabinet du Dr Jean DEFLAUX

Présentation du Dr Deflaux

Jean DEFLAUX

Médecine esthétique anti-âge


- Diplôme de Médecine, spécialité Médecine Générale en 1987 (Faculté de Marseille)
- DU Diététique & Nutrition \ DU Diabétologie \ DU Traumatologie du sport
- Formé au Collège National de Médecine Esthétique de Paris depuis 2002
- Membre de l’Association Française de Médecine Esthétique AFME

Présentation du Cabinet

Médecine esthétique anti-âge & médecine générale

à Beaucaire (Gard - 30)


9 Quai du Général de Gaulle
30300 Beaucaire
Sur rendez-vous du lundi au vendredi
Tel 06 15 31 36 76

Notre éthique : professionnalisme, qualité, confidentialité.

Les traitements de médecine esthétique sont de plus en plus fiables et les techniques de mieux en mieux maîtrisées. Le programme de soins esthétiques nécessite de se former en permanence aux nouvelles techniques qui évoluent, de savoir faire le bon diagnostic et utiliser le bon protocole, de garantir une complète confidentialité (secret médical).

« J’applique une méthode de soins progressifs. C’est-à-dire que je ne recherche pas un résultat maximal en un minimum de temps, mais bien un résultat le plus naturel possible, qui donnera toute satisfaction au patient. Faire 3 injections en une seule séance de soins, n’aura pas un aussi bon résultat que de programmer 3 séances d’une injection d’acide hyaluronique. En médecine esthétique, il faut savoir être méthodique et mesuré, pour un effet naturel encore plus réussi ». Dr Jean DEFLAUX, médecine esthétique anti-âge.

La législation sur la médecine esthétique

Les traitements de médecine esthétique sont des actes médicaux et à ce titre doivent être pratiqués par des docteurs en médecine, diplômés de la faculté de Médecine.

Tout acte de physiothérapie aboutissant à la destruction si limitée soit elle des téguments, et notamment la cryothérapie, l’électro-coagulation et la diathermo-coagulation, tout acte d’épilation laser ne peut être pratiqué que par un médecin.

Le médecin est formé et se forme régulièrement. Le médecin saura vous conseiller un protocole adapté, tenant compte de vos antécédents médicaux. Le médecin possède une assurance de couverture en cas de problème (brûlure, complication).

consulation programme esthétisme - medecine esthetique visage

Vous souhaitez prendre un RDV avec le Dr Jean DEFLAUX, médecin esthétique ? Tel : 07 82 90 86 38

1Quelle est votre formation en médecine esthétique ?
Je suis diplômé en médecine générale, avec plusieurs Diplômes Universitaires dont un DU Diététique & Nutrition. Je me suis spécialisé en Médecine Esthétique au Collège National de Médecine Esthétique de Paris à partir de 2002 et continue de me former de manière régulière une dizaine de jours par an durant des stages et des congrès, sans compter la lecture de revues médicales.
2Que peut m’apporter la médecine anti-âge ?
La médecine anti-âge est une médecine préventive, il est donc conseillé d’adopter au plus tôt une bonne hygiène de vie. Les soins anti-âges se pratiquent :

- Sur un niveau interne « Un esprit sain dans un corps sain ». Il s’agit de maintenir vos organes en activité dans les meilleures conditions de santé possible, notamment en veillant à un bon équilibre nutritionnel.
- Sur un niveau externe, en luttant contre les signes du vieillissement : rides, déshydratation, tâches brunes, relâchement des tissus… grâce à des soins de médecine esthétiques, sans acte de chirurgie.
3Combien de temps va durer le traitement ?
Chaque cas est unique et le traitement proposé sera adapté exactement au contexte médical et besoin du patient. Sa durée peut donc être variable en fonction du type de soins mis en œuvre et du résultat souhaité.
4Comment puis-je être certain(e) du résultat ?
Je ferai tout pour vous satisfaire, le devoir de conseil est primordial et chaque patient(e) se verra proposer une solution personnalisée. Aussi c’est au cours de notre premier rendez-vous que nous conviendrons d’un protocole.